NAMETAG et ACTIVUM s’engagent !

Activum est une start-up qui valorise et accompagne les salariés en entreprise dans le but de les rendre plus efficaces et performants, tout en diminuant le risque de blessures avec les problématiques adjacentes telles que les accidents de travail, les maladies professionnelles et les burnout.

« J’ai rencontré Pierre et Jérémie grâce au dispositif « PEPITE ». Nous avons décidé de travailler ensemble sur le volet préparation physique et échauffement des esportifs. La professionnalisation de la pratique, et les enjeux économiques grandissants dans le monde de l’esport entrainent une recherche de performance de plus en plus poussée. »

Ainsi, chaque détail compte !
Toute préparation physique est adaptée à la personne afin d’être la plus efficiente possible. Il en est de même pour l’échauffement.
Le programme que nous allons développer se décompose en quatre temps :

  • L’échauffement : permet de solliciter les muscles, les ligaments et les articulations du esportif.
  • L’automassage à l’aide d’une boule de massage : consiste à préparer l’ensemble des muscles superficiels afin de leur indiquer le commencement d’une activité physique. D’autre part, il sert à soigner le muscle des différents nœuds formés au niveau des fascias (membranes fibro-élastiques qui recouvrent ou enveloppent une structure anatomique).
  • Le renforcement musculaire : permet de solliciter les muscles profonds et de les faire travailler.
  • L’assouplissement : permet le retour au calme et les assouplissements des zones sollicitées et perturbées par l’activité imposée. L’objectif est de détendre le muscle pour éviter la tension permanente et les nœuds musculaires.
L’ensemble de ces pratiques permettent de favoriser la performance du esportif.

 

Retrouvez toute l'actualité d'Activum :
Site web
Twitter
Facebook
Instagram
Retrouvez-nous sur les réseaux :
Twitter
Facebook
Instagram